Le respect des bâtiments dans la tradition locale en Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne

L'entreprise artisanale SAS Ianotto intervient dans toute l'Aquitaine, notamment à Libourne, Bazas, Langon et Saint-Emilion pour rénover vos bâtiments anciens en pierres.

 

Utilisation de pierres et matériaux de qualité

Il tient à cœur à toute l'équipe de SAS Ianotto de respecter les supports travaillés en utilisant des pierres et des matériaux de qualité. Pour le ravalement de façade, ils se servent d'enduits traditionnels et de badigeons à la chaux pure.

Ses tailleurs de pierre touchent à tous les éléments en pierres de votre bâtiment, tout en conservant leurs spécificités et en faisant perdurer le patrimoine local. Ils effectuent des travaux en maçonnerie ancienne et améliorent votre espace de vie en créant des ouvertures et en posant des cheminées et des escaliers.

 

Reconstruction à l'identique après sinistre en Aquitaine Reconstruction à l'identique après sinistre
Restauration bâtiment en pierre après sinistre par SAS Ianotto Restauration par les tailleurs de pierre près de Libourne

 

Restauration de monuments historiques

Retrouvez ici la restauration de la chapelle du cimetière de Bazas, transformée en columbarium.

Descriptif technique : restauration du parement, nettoyage doux, remplacement des voussoirs, remplacement des ornements, remplacement et retaille, application de badigeon sur l'ensemble.

 

Restauration de la chapelle du cimetière de Bazas en Gironde     Suivi de la restauration de la chapelle

 

Fin des travaux de restauration de la chappelle de Bazas

 


N'hésitez pas, confiez votre projet de rénovation à SAS Ianotto ! Contactez l'entreprise pour toute étude et pour tout devis gratuit.

 

 

Langues parlées

  • Anglais